pictogramme contact pictogramme Facebook

Mon compte Mon panier

pictogramme contact pictogramme Facebook

Module Décembre du 18 au 22/12/2017

AccueilCours modulesModule Décembre

Module Décembre du 18 au 22/12/2017

maeva

Maeva CABOCHE

Danse Contemporaine: Entre exercices techniques et moments d'improvisation, nous travaillerons en majorité au sol en engageant le poids du corps. Nous expérimenterons également les différentes dynamiques possibles notamment l'impulsion, l'impact et le balancé.

 

Eric

Eric LUTZ

Danse Contemporaine et Qi Qong: J'expérimente et souhaite demander à la danse d'explorer une nouvelle poésie du corps et de l'esprit, en s'appuyant sur l'essence du Qi Qong. Je tente de construire une écriture chorégraphique munie de sa dimension artistique, poétique et phylosophique.

 

sylvire

Sylvie CIREDEM MANGOLD

Pilates: Le Pilates est une méthode d'entraînement physique qui s'inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l'aide d'appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. En savoir plus

 

Lisa

Lisa DECKERT

Danse Moderne: CONSTRUIRE et SENTIR POUR FAIRE NAITRE LA POESIE DU CORPS

Le travail de ma classe est fondé sur la respiration, le rapport au sol (à l'horizontal comme à la vertical), les notions de spirales et d'oppositions ainsi que la recherche de l'utilisation du poids. La musicalité et la détente musculaire opposée au corps en tension sont les éléments phares de mon travail.

Comment construire et sentir le mouvement à partir de ces techniques, afin d'explorer et de s'imprégner des sensations et du langage corporel.

 

Virginia

Virginia HEINEN

Danse Contemporaine: L'approche vous permettra d'explorer les différentes qualités de mouvement à travers l'énergie, le temps et l'espace. Par l'utilisation du poids, des appuis et de la force de gravité, elle vous amènera à réaliser une mobilité organique et dynamique avec un minimum d'effort. De l'élasticité du corps à la fluidité, des nuances à la finesse des mouvements en passant par la musicalité du geste. Son travail s'appuis  sur « l'école allemande » – méthode Jooss-Leeder basée sur les fondamentaux de Rudolf Laban et développée par Jean Cébron.

 

massagesberneli

Elisbeth et Bernard THIRY QUIN

Massages et étirements: Cette scéance est totalement ouverte à tous en plus d'un autre module. Les massages se font à 2 ou plus. cet atelier vous offrira un moment unique de partage, de relaxation et de bien être.

 


En complément

Fichiers joints :


Vous souhaitez voir les séances et vous inscrire ?

Voir les cours réguliers Voir les cours en module Voir les stages

To Top
En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top