pictogramme contact pictogramme Facebook

Mon compte Mon panier

pictogramme contact pictogramme Facebook

AccueilSpectacles et évènementsEspace Danseurs

Espace Danseurs Infos pratiques

 

Informations pratiques pour danseurs, parents et bénévoles

 

 

Les 450 élèves danseurs se préparent et peaufinent leurs chorégraphies, les derniers costumes sont élaborés et retouchés, les décors finalisés.

Depuis ces 25 années d'existence, l'association l’art Change a toujours ce désir de privilégier des relations humaines de qualité, le bien-être des danseurs, un accueil chaleureux aux bénévoles. C'est  pour cela que nous effectuons un gros travail de préparation et d'information  avant le spectacle pour permettre à chacun d'arriver serein le jour J.

Un trombinoscope est joint afin de savoir à qui vous adressez en dehors de nos professeurs Elisabeth, Bernard, Sylvie et Laura.

 

Voici les différentes thématiques abordées lors des réunions d'information:

             1) Les répétitions

            2) Le spectacle

            3) Les activités proposées aux enfants

            4) Le côté pratique

            5) Les missions des bénévoles

            6) Foire aux questions

 

1)   Les répétitions

Dans la semaine du spectacle, les répétitions se dérouleront au Dôme de Mutzig (le jour et l'heure des répétitions ont été communiqués par mail et par papier. N'hésitez pas à vérifier!).

Les répétitions débuteront le mercredi 26 juin et s'échelonneront jusqu'au mardi 2 juillet.

Il n'y aura donc pas de cours cette semaine-là aux salles habituelles mis à part les cours de Sylvie Mangold à Molsheim le mercredi 26 juin.  

 Il est primordial que chaque danseur soit présent à sa répétition sur scène!

C'est le moment où tous les danseurs prennent leurs marques, repèrent les lieux, les coulisses. Ils seront d'autant plus en confiance le jour de leur passage :) 

Les danseurs devront arriver 30 minutes avant le début de leur répétition sur scène afin de prendre le temps de se familiariser avec les lieux et d'être prêts en costumes.

S'ils le désirent, les parents ou les accompagnateurs pourront s'installer dans la salle pendant les répétitions.

Les répétitions sont un moment privilégiées où les parents pourront rencontrer les membres de l'association, poser vos dernières questions, visiter les lieux.

Accès au dôme

Pour les répétitions et les jours de spectacles, les danseurs arriveront exclusivement par l'entrée à l'arrière du Dôme. Nous appelons cette entrée: l'entrée des artistes!

Elle sera signalée par un panneau d'affichage.

Le parking de cette entrée est réservé pour l'équipe technique. Vous pourrez donc vous stationner au parking du magasin Simply Auchan, sur les places au bord de la route ou sur le grand parking du Dôme côté accès spectateurs.

2)   Le spectacle

 Du vendredi 26 juin au mardi 2 juillet, il y aura 6 représentations.

Les danseurs arriveront 1 heure avant le début du spectacle pour les mêmes raisons que pour les répétitions citées ci-dessus et aussi par l’entrée des artistes.

Étant donné que les professeurs de danse donnent des cours sur 3 sites (Dinsheim-sur-Bruche, Dangolsheim et Molsheim), il y a plusieurs groupes d'enfants de 4-6 ans, de 6-8ans, de 8-10 ans etc. C'est pourquoi, sur les 6 représentations, les enfants ne dansent pas à chaque fois.

Vérifiez bien les jours de passages de votre enfant:)

La billetterie est en ligne, vous pourrez choisir votre spectacle et votre place!

Les places étant numérotées, vous n'aurez pas à subir une longue file d'attente.

La durée du spectacle est estimée à 2h30 avec l'entracte durant laquelle boissons et petite restauration vous seront proposées.

 

3)   Les activités proposées aux enfants

 Nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil et la sécurité des enfants.

Au fil des années, nous avons mis en place plusieurs activités pour leur permettre de vivre ce temps dans les loges comme un moment de plaisir et de jeux!

Exemple d'activités:

La loge «Calme»: Nous mettons à disposition des enfants et des encadrants : des livres, peluches, couvertures et coussins pour pouvoir le temps d'une histoire, se reposer un peu et voyager au pays des Doudous :)

 

La loge «Imagination»: Nous installerons des poupées, des barbies, des playmobil, animaux, voitures...

Nous manquons encore de matériel et sommes preneurs si vous aviez des jouets cités ci -dessous à donner. Veuillez nous contacter par téléphone ou par mail dans ce cas-là.

Nous avons loué des jeux en bois qui ont été un succès auprès des enfants il y a deux ans:)

Dans la grande loge sera installé un écran géant ou sera retransmis en direct le spectacle. Nous installons chaises et tapis pour les enfants.

Si le temps le permet, les encadrants pourront profiter des espaces extérieurs de pelouse pour des jeux de balles, de quilles etc...(Espaces complètement clôturés)

Il y aura un espace coloriage dans la loge etc etc...

Les enfants nous disent souvent qu'ils gardent un très beau souvenir de ce temps passé dans les loges!

 

4)   Du côté pratique

Collation : Nous mettons à disposition des enfants de l'eau à volonté et les gâteaux confectionnés par les mamans bénévoles.

Si votre enfant a une allergie alimentaire, surtout le signaler aux encadrants.

Vous pourrez confectionner un gâteau spécial pour lui et son groupe! Cela amènera un côté ludique et votre enfant ne sera pas lésé.

Coiffures : Sauf consignes particulières pour certains groupes (les professeurs le signaleront aux derniers cours ou aux répétitions), les danseuses auront des tresses. Le plus important étant de dégager le visage de votre enfant pour qu'il ne soit pas gêné pendant les danses.

Pas de panique! Des ateliers coiffure seront installés dans les loges au cas où vous n'avez pas l'âme et le talent d'un coiffeur :) et si nous y arrivons nous vous enverrons des tutos !

Mais il est certain que le fait que beaucoup d'enfant arrivent déjà coiffés, nous facilite la tâche, nous fait gagner du temps et évite des risques telle une transmission de petites bêtes que tout le monde détestent ! 

Maquillage : Vous pourrez maquiller légèrement votre enfant et nous aurons des ateliers maquillage en loge pour les retouches. Veuillez signaler si votre enfant a une quelconque allergie à un produit.

Tenues : Nous recommandons des tenues légères et faciles car il fait chaud en loge et cela facilite l'habillage et déshabillage quand les enfants mettent leur costume.

Ils porteront des tee-shirt de couleurs selon les groupe alors un short ou leggings serait l'idéal.

Veuillez noter le nom de votre enfant sur ses affaires (vêtements, sac..) afin de mieux le retrouver.

 

5)   Les missions des bénévoles

Vous imaginez bien qu'avec 150 danseurs et en moyenne 400 à 600 spectateurs par séance, nous avons besoin de l'aide des bénévoles!!

Nous avons fait circuler des feuilles d'inscriptions aux différents postes de bénévoles mais vous pouvez bien entendu encore vous inscrire par mail en indiquant vos coordonnées et pour quelle tâche vous proposez votre aide.

Vous recevrez une confirmation par sms de votre poste de bénévoles, noubliez d’indiquer votre n°.

Quel sont les postes à pourvoir?

Nous serons au Dôme à partir du lundi 24 juin et commenceront à chercher le matériel technique pour la scène et les loges.

Nous avons besoin de bénévoles pour aider au montage technique et l'aménagement des loges sur les journées du 24 et 25 juin.

Dans le Hall :

A chaque représentation, nous aurons besoin de bénévoles pour:

            -le bar

            -le stand gâteaux

            -le stand commande de dvd (chaque spectacle sera filmé)

            -la vente de tickets boissons et restauration

            -vérification des billets de spectacle

            -placement des spectateurs dans la salle

Pour être bénévole dans le hall, il faudra venir 1h15 avant le début du spectacle afin de rencontrer les responsables, découvrir les lieux et prendre connaissance de votre poste. Vous serez polyvalent!

Deux pièces jointes seront dédiées pour ces missions

Confection de gâteaux:

Les gâteaux pourront être déposés au moment où vous amenez votre enfant .

Les gâteaux style cake salé ou sucré, brioche, bretzel, mauricettessont pratiques car faciles à manger dans les loges.

Les bonnes tartes maisons seront plutôt mises à la vente au stand gâteau pour les spectateurs.

Les fruits coupés sont également les bienvenus (veuillez ôter les noyaux ou pépins)

Dans les loges :

Nous avons besoin de deux à trois personnes par groupe d'enfants à chaque spectacle.

C'est un poste assez spécifique et pour cette raison, une pièce jointe sera dédiée uniquement pour cette mission.

Le démontage et le rangement sont programmés le matin du mercredi 3 juillet (horaires à préciser ultérieurement)

 

6)   Foire aux questions

 

Mon enfant est malade et ne peut absolument pas venir à la répétition ou au spectacle

Surtout prévenez-nous!!! Appelez Laurence au 07 61 87 47 90

Mise à part gastro-entérite ou varicelle, des enfants sont déjà venus danser avec un plâtre:)

Veuillez signaler aux encadrants si votre enfant est allergique ou a une pathologie chronique (ex: asthme, diabète)

Il y aura une loge soins pour les petits bobos et Caroline, notre infirmière diplômée sera sur place à chaque représentation.

Nous avons les numéros de téléphone de chaque parent et pouvons vous joindre en cas d'urgence.

Puis-je récupérer mon enfant à l'entracte?

Oui, il suffit de le signaler dès son arrivée aux encadrants. Votre enfant ne pourra vous rejoindre dans la salle à l'entracte uniquement s'il est muni d'un billet (sécurité oblige)

Certains parents désirent récupérer leur enfant à l'entracte pour qu'il rentre à la maison et ne se couche pas trop tard.

 

C'est possible mais sachez que les petits aiment beaucoup remonter sur scène pour faire «le final» avec tous les autres danseurs!

Où vais-je récupérer mon enfant après le spectacle?

Dans le hall, à droite du bar, il y aura un accès à la grande loge où seront les enfants.

L'accès à cette loge ne sera possible que 20 minutes après la fin de spectacle.(le temps de boire un verre!!)

En effet, nous aurons besoin de ce temps pour rhabiller les enfants, les rassembler et les mettre par groupe.

Chaque parent ou accompagnateur pourra récupérer son enfant dès l'ouverture des portes auprès des encadrants référents.

Surtout ne partez pas avec votre enfant sans en avoir averti les encadrants!!!!!

En conclusion,

Nous restons à votre disposition si vous aviez encore d'autres questions.Vous pourrez nous les adresser par mail ou par téléphone.

Ci-joint un trombinoscope pour commencer à nous repérer:)!

Toute l'équipe des membres de L'Art Change vous salue et au plaisir de vous rencontrer au Dôme !!

 


En complément

Fichiers joints :

  • Repetitions_au_dome
    Télécharger
    Le planning des répétitions de toutes les danses du 26 Juin au 2 Juillet
  • dossier_sponsors_2019_mai_2019.pdf
    Télécharger
    Vous pouvez nous aider, voici le dossier our les demande de sponsors
  • bollywood_express_reservations.pdf
    Télécharger
    Lettre explicative aux parents concernant les réservations
  • Jour_de_passage_tableau.pdf
    Télécharger
    Pour savoir quand vous dansez par rapport au cours suivit

Vous souhaitez voir les séances et vous inscrire ?

Voir les cours réguliers Voir les cours en module Voir les stages

To Top
En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top